Version imprimable

16 août : Retour sur Servette-Chênois 3-2 ; première victoire au Stade de Genève

Stabilité dans l’équipe où Todic et le nouveau venu Kusunga remplaçaient respectivement Gorgone et di Dio qui avait été alignés la semaine précédente à Bex. La défense actuelle composée d’individualités comme Londono et Girod n’apporta pas toute la stabilité attendue. Pour la quatrième fois en 3 rencontres, Servette encaissa samedi un but de la tête. Le retour des expérimentés Cravero et Bratic est attendu avec impatience pour apporter cette rigueur indispensable à l’ensemble.

Au milieu, l’axe central composé de Hochstrasser et Pont assuma un gros travail de récupération et assura le lien entre les lignes. Sur les côtés, la prise de risque et les débordements par les couloirs de Ratta et Todic furent trop rares. Ces jeunes, peut-être encore trop timides, semblent pourtant en avoir les moyens.

La force de Servette résida une fois de plus dans son attaque ou Chedly et Esteban (assisté sur la fin par Wissam) épaulé par Tréand, amenèrent un danger permanent chez l’adversaire, même si la dernière passe ne fut pas toujours parfaite.

Voyant la fin venir, c’est en pro que Chedly fonça tête baissée dans les 16 mètres à deux minutes et se fit cueillir par la défense chênoise obtenant ce qu’il avait certainement cherché, soit un penalty et une victoire qu’il n’espérait plus.