Version imprimable

17 août : Coupe de Suisse Malley-Servette ou "la cerise sur le gâteau"

Même si la priorité reste sans équivoque le championnat de 1ere ligue, rêvons à une qualification de Servette ce soir en Coupe de Suisse ; dans ce cas, la prochaine rencontre aurait lieu à Genève dans le cadre des 32eme de finale avec la possibilité pour les grenats de rencontrer une équipe de Challenge League, voire de Super League.

Les autres rencontres intéressantes pour ce 2eme tour qualificatif au niveau genevois sont :

- Me 17.08.2005 20:00 FC Echallens - FC Grand-Lancy
- Me 17.08.2005 20:00 FC Fribourg - Etoile-Carouge FC
- Me 17.08.2005 20:00 FC Bex - CS Chênois

Formule de la Swisscom Cup 2005-2006

La formule de la Coupe de Suisse est la suivante (source : le site officiel de l’ASF) :

Qualification

Les 10 clubs de la Super League ainsi que les 15 clubs de la Challenge League sont qualifiés d’emblée pour la Swisscom Cup. (Le FC Vaduz n’est pas autorisé à jouer car il participe déjà aux matches de coupe de la Principauté de Liechtenstein.) Ces 25 clubs sont rejoints par 13 clubs de la 1re ligue et 26 clubs de la ligue amateur. Ces derniers doivent se qualifier dans des éliminatoires régionales.

1er tour (32e de finale) : les clubs de la Super League et de la Challenge League sont déterminés et ne se rencontrent pas directement. Les équipes de ligue inférieure ont l’avantage du terrain.

2e tour (16e de finale) : Les équipes de la Super League sont déterminées et ne se rencontrent pas directement. Les équipes de ligue inférieure ont l’avantage du terrain.

3e tour (8e de finale) : il n’y a plus d’équipes déterminées. Les équipes de ligue inférieure ont l’avantage du terrain.

4e tour (1/4 de finale) : plus d’équipes déterminées, les premières équipes tirées ont l’avantage du terrain.

5e tour (1/2 de finale) : plus d’équipes déterminées, les premières équipes tirées ont l’avantage du terrain.

6e tour (finale) : lieu de rencontre reste à déterminer. La première équipe tirée est « club recevant ».