mercredi 7 septembre 2005.
par chj
Selon le Matin, c’est pour ne pas perdre quelques parts d’audience en soirée à la télévision alémanique que la rencontre Suisse-Israël avait été programmée à 17h.30.
Ce n’était certainement pas la meilleure idée de fixer à cette heure-là un match aussi capital alors que l’adversaire est un pays habitué aux grandes chaleurs !
Samedi dernier, un grand nombre de rencontres de 1ère ligue, tous groupes confondus, ont également joués aux mêmes heures que la Nati. Là aussi, les raisons nous échappent ?
Nous avons posé la question à Daniel Casutt, le président du Grand-Lancy, qui nous a précisé que dans son cas (Grand-Lancy- Bulle programmé à 17h.), il s’agissait plus d’une maladresse que d’autre chose, étant persuadé que la Nati jouerait au départ à 20h. Pour ce dernier, il ne faudrait du reste pas autoriser de rencontres lorsque l’équipe nationale joue un match officiel.
Le week-end prochain, citons UGS qui lui jouera samedi soir dans le même créneau horaire que Genève-Servette !! (UGS-Fribourg 19.00 ; GSHC-Ambri 19.45).