mardi 13 septembre 2005.
par chj
Depuis le début du championnat, l’équipe est très stable et les modifications au sein du onze initial s’enregistrent au compte-goutte. Les automatismes commencent à fonctionner relativement bien sur le terrain et Servette prend en général l’initiative du jeu à sa charge.
Par la force des choses (blessures), Aeby a dû modifié la moitié de son milieu de terrain dimanche dernier en introduisant d’emblée Bratic et Mohamed-Seghir.
Cela a peut-être influencé le trio aux avant-postes (Treand, Chedly et Esteban) qui a été moins dangereux que lors des précédentes rencontres. Ces derniers n’ont cessé de chercher la solution face à une défense stricte et rugueuse, malheureusement sans succès.
La défense a souvent également été en danger face aux véloces attaquants neuchâtelois ; Londono, impérial, devant plus qu’à son tour, colmater les brèches.
Le classement actuel est une vraie bouteille à encre. Les équipes semblent très proches les unes des autres. Servette n’est qu’à trois points du deuxième, Echallens, après cette sixième journée (seul les 2 meilleurs troisièmes sont qualifiés pour les finales ; après cette 6eme journée, c’est le 3eme de notre groupe qui serait éliminé).
Le feuilleton reprend mercredi en huit à Bernex, trois jours après un 32eme de finale contre Meyrin attendu avec impatience.