Version imprimable

Un nouveau monde où tout le monde peut battre tout le monde

Le championnat

Le championnat

On constate après huit rencontres que l’organisation mise en place par les adversaires de Servette est dans le principe relativement identique. Une très grande rigueur défensive, des contres rapidement menés et des attaquants véloces, comme le remuant Keita lors du dernier Servette-Serrières.

Les anciennes gloires de la Super League, Zambaz, Rothenbuler et autre Wittl ou Barberis entrevus ces dernières semaines ne ressortent pas du lot. C’est tout le mérite de nos anciennes « vedettes » Londono et Cravero qui apportent réellement un plus à l’équipe par leurs abattages et leurs volontés.

Les scores sont très imprévisibles. Il n’y a pas de hiérarchie établie comme en Super League, quand bien même elle commence gentiment à se dessiner un peu.

Servette qui était légèrement détaché à réussi à recoller au peloton grâce à une excellente dernière semaine anglaise. Un Wissam en pleine possession de ses moyens permettrait certainement au club d’être encore un peu mieux placé.

Avec UGS, Carouge et les Grenats aux avant-postes, le championnat est passionnant. Mais est-ce vraiment la meilleure chose que d’avoir quatre équipes dans le canton (si on compte Meyrin) avec un niveau de jeu pratiquement équivalent ?

La presse

Quel plaisir de se retrouver entre « footeux » au bord du terrain le week-end. Hier, c’était par la moquerie et les affaires d’argent que le nom du Servette était mentionné dans la presse. Aujourd’hui, c’est ses exploits sur le terrain qui sont mis en évidence. Le 19 septembre, la Tribune de Genève affichait sur toutes les caissettes et kiosques du canton « Servette mate Meyrin », preuve que les Grenats sont à nouveau médiatiquement porteurs dans notre république.

Les genevois

Bercé quotidiennement dans un environnement lié au ballon rond, notre objectivité est certainement faussée quant à l’intérêt réel des genevois pour leur équipe. Dans une banque de la place de plus de 1000 personnes, une douzaine d’abonnements ont été souscrit pour être mis à disposition des employés. Malgré une très bonne publicité interne, aucun abonnement n’a été encore réclamé ...