Version imprimable

15 oct : SFC - Guin 3 - 1 Les Grenats assurent le...Guin du match à la 94ème

Quel début de match laborieux... ! Tout avait pourtant bien démarré avec une remise directe d’Esteban et un tir trop mou de Tréand (3ème). La suite fut moins heureuse... car sur sa première occasion, Guin profita des largesses de la défense genevoise pour ouvrir le score. Les Grenats se montraient alors imprécis et trop statiques pour inquiéter les visiteurs. Pont qui retrouvait sa place de titulaire adressa un tir puissant mais trop enlevé (30ème). Heureusement, le jeu s’améliora dans le dernier quart d’heure de cette première mi-temps. L’entrée de Todic pour Kusunga (Londono avançant au milieu du terrain) y fut pour beaucoup. C’est tout d’abord Ouattara qui dévia un tir d’Esteban pour égaliser. Puis, sur un long dégagement de Formenti, c’est encore Esteban qui récupéra le ballon et loba de façon astucieuse le gardien fribourgeois (42ème).

Une meilleure circulation de la balle permit aux grenats de dominer la 2ème mi-temps. Par 2 fois en 120 secondes, Ouattara (63ème) et Tréand de la tête (65ème) touchèrent la barre transversale. Les entrées de Hochstrasser (Pont) et de Ratta (Tréand) apportèrent encore un peu de fraîcheur et Ouattara, après plusieurs occasions manquées, libéra les 1’200 spectateurs en assurant le... Guin du match à la 94ème minute.

Vous trouverez d’autres commentaires sur la rencontre ainsi que la composition des équipes et les statistiques sur le site officiel ainsi que sur le site indépendant www.grenats.ch