dimanche 23 octobre 2005.
par chj
Servette s’est facilement imposé dans le chablais valaisan devant 1360 spectateurs dont une cohorte grenat à nouveau fort importante.
Pour cette rencontre, Aeby décida de placer Londono au milieu de terrain dès le début de la rencontre en compagnie de Hochstrasser et Pont. Au centre de la défense officiaient Girod et Cravero alors que Ratta et Bratic protégeaient les côtés. Devant, la triplette standard Chedly-Tréand-Esteban étaient aux commandes.
Après 20 minutes, une bourde du dernier défenseur valaisan Giannini qui laissa filer le ballon bêtement dans ses cinq mètres permit à Tréand d’ouvrir le score dans le but vide. Quelques minutes plus tard, un superbe centre de Esteban trouva la tête de Chedly pour un 2-0 un peu sévère à ce moment-là de la partie, Servette n’ayant eu aucune autre action de but réelle.
L’efficacité maximum fut encore récompensée en fin de première mi-temps lorsque Esteban, encore lui, battit impérialement le malheureux gardien dans un face-à-face. Tout était dit avant le thé.
La deuxième mi-temps fut plutôt soporifique, Servette pensant certainement déjà un peu au choc de mercredi et Collombey n’ayant pas les moyens de percer l’arrière-garde genevoise.
Malheureusement, en fin de rencontre, dans un choc très rude, Esteban se blessa, semble-t-il sérieusement, et dû quitter la pelouse avant l’heure.
Cette deuxième semaine anglaise démarre à nouveau par un succès. Espérons qu’elle ressemble à la précédente qui avait vu les servettiens s’imposer lors des trois rencontres.