Version imprimable

30 oct : Servette-Naters 3-2 ; les grenats s’imposent dans la douleur

Servette, fatigué par une semaine éprouvante, récupère dans son escarcelle l’essentiel, soit les trois points de la victoire. Mais que ce ce fut difficile !!

Par rapport à l’équipe type, Londono (suspendu) et Tréand (blessé) étaient absents. Servette était positionné en début de rencontre en 4-4-2. La défense était la même que lors des deux dernières rencontres, soit avec Cravero et Girod dans l’axe et Bratic et Ratta sur les côtés. Au milieu, le tandem qui avait fait recette en début de saison, Hochstrasser et Pont, commençait la partie, alors que Noriega et Todic prenaient les côtés. En attaque, la paire Esteban-Chedly entamait la rencontre.

Après 20 minutes de jeu, Esteban trouva la lucarne après un shoot d’anthologie digne de figurer dans le top-ten des plus beaux buts de la saison. Un centre anodin en fin de première mi-temps, mal évalué par Boully, permit à Naters de revenir à la marque. Heureusement, ce fut sans mal car quelques minutes plus tard, dans un but gag difficile à expliquer, le gardien valaisan ne pu capter un mauvais dégagement de sa défense et mis lui-même le ballon au fond des filets.

Servette, pourtant nettement supérieur à son adversaire, ne réussit pas à se mettre à l’abri en deuxième mi-temps malgré quelques occasions où la malchance et parfois la maladresse se côtoyaient.

Et ce qui devait arriver arriva. Naters, dans un de ses contres meurtriers, égalisait à la 84 eme minute.

Quatre minutes plus tard, dans un dernier sursaut d’orgueil (un peu à l’image du premier derby contre Chênois), Vial se fit sécher dans les 16 mètres. Chedly réussit le penalty qui s’en suivi et redonna une victoire cent fois méritée aux servettiens.

Vous trouverez d’autres commentaires sur la rencontre ainsi que la composition des équipes et les statistiques sur le site officiel ainsi que sur le site indépendant grenats.ch

Quelques photos de cette rencontre suivront également.