Version imprimable

20 nov : Servette - Bex 2-0 ; Après-midi tranquille du côté de la Praille

Malgré le froid, plus de 1200 spectateurs ont répondu à l’appel pour ce dernier match de championnat de l’année au Stade de Genève. Avec méthode et rigueur, Servette s’est défait d’un adversaire relativement timoré

C’est avec un 4-4-2 sans surprise que les grenats débutèrent la partie, Kusunga remplaçant à nouveau Cravero blessé alors que Todic et Hochstrasser prenaient respectivement la place de Noriega et Pont par rapport à la semaine précédente.

Nous retiendrons, à nouveau, la vélocité de Esteban sur le premier but au quart d’heure, la bonne anticipation de Boully seul devant Jimenez sur la seule véritable action de Bex en fin de première mi-temps et le penalty de Tréand qui libéra Servette à la 63 eme minute. Et pour terminer, relevons à nouveau la bonne performance de la paire centrale Girod/Kusunga très complémentaire lors de ces deux dernières rencontres.

Parmi les cinq leaders, seul Echallens a fait un faux pas ce week-end. Les écarts restent donc les mêmes entre Servette et ses autres poursuivants immédiats, soit 2 points d’avance sur Carouge, 3 sur UGS et 4 sur Malley.

Vous trouverez d’autres commentaires sur la rencontre ainsi que la composition des équipes et les statistiques sur le site officiel ainsi que sur le site indépendant www.grenats.ch.

Des photos de la rencontre suivront également sur notre site.

Buts : Esteban, Tréand (penalty)