Version imprimable

13 déc. : Servette-Thoune : 26 sept. 2004 - Retour sur la folle samba du chilien

26 septembre 2004 : un but d’anthologie de Valdivia dans les arrêts de jeu terrasse le leader Thoune. La folle samba du chilien qui en suivit avec comme compagne le poteau de corner reste le dernier grand souvenir vécu au Stade de Genève par le défunt club professionnel du Servette.

Samedi, l’Association du Servette Football Club 1997 et son équipe première terminera peut-être la saison par le plus beau des cadeaux qu’il puisse faire au bon millier de supporters qui ne l’a pas lâché.

Les sceptiques et curieux verront quant à eux qu’un vent nouveau souffle du côté de la Praille, Quelque soit le résultat de ce 8ème de coupe, une nouvelle histoire créée de toute pièce par un patron d’entreprise espagnol à la retraite et un valaisan à la tête dure est train de naître ...

Reportons-nous quelques instants sur cette victoire historique de 2004 avec quelques extraits parus sur www.grenats.ch et rédigé par “le tacleur” qui a rejoint le club officiel cet automne.

La joie de Valdivia a vraiment fait plaisir à voir. Même si cela peut paraitre déplacé pour certain, c’est toute la frustration emmagasinée depuis le début du championnat qui est ressortie et c’est tant mieux. De voir un stade de la Praille, toutes tribunes confondues, debout à chanter pour Servette, cela n’était plus arriver depuis bien longtemps.

Ainsi que quelques mots de olaf reuh suite à ce même match.

Pourtant, dans les arrêts de jeu, la persévérance des Grenats fut enfin récompensée lorsque sur un enième corner tiré par Ziani, Valdivia, d’un coup de tête imparable, fit se lever les 7’450 spectateurs en délire ...