Version imprimable

Au Coeur des grenats : Janvier 2006

La résurrection prochaine du tournoi en salle des Vernets soulève quelques questions sur le football dans la partie francophone du pays.

Au niveau national, on peut considérer que le football romand n’a fait que régresser depuis le magique mois de juin 1999 où Servette devançait sur le fil son voisin lausannois.

Détruit par la mégalomanie et/ou l’incompétence de ces dirigeants, Sion, Lausanne et finalement Servette se sont éteint hors du terrain de jeu. Le dernier des "Grands", Xamax, a failli subir le même sort à plusieurs reprises l’année passée encore.

Aujourd’hui, le train est en marche. Malgré le contesté Constantin, Sion pourrait remonter dans l’élite. Xamax, dans l’attente interminable de son nouveau stade, va certainement une fois de plus sauver sa place dans l’élite alors que les renaissants Lausanne et Servette poursuivent leur saine progression en reconquérant leurs publics respectifs.

Aujourd’hui, Sion et Servette sont en quart de finale de la Coupe de Suisse, le « triolet » genevois Senderos-Vogel-Muller associé au jurassien Magnin constitue l’ossature de la défense de la Nati ...

... oui le football romand est bien vivant ...