Version imprimable

Octobre : Les clubs de soutien décident de fusionner

5 oct. Fusion des clubs de soutien au Servette

Depuis leurs créations en début d’année, les différents clubs de soutien sfc2005, APSFC, Collectif grenats.ch et Coeur Grenat ont toujours collaborer afin de parvenir d’une part à convaincre les supporters et amis du Servette de les rejoindre dans cette aventure et d’autre part d’assister le club dans les mandats qui leurs ont été confiés comme la campagne d’abonnement qui a orchestrée de main de maître par sfc2005 et ses partenaires.

Aujourd’hui, nous estimons que c’est le moment de regrouper nos forces et nos efforts dans un groupe unique afin de permettre aux amoureux et plus simplement aux sympathisants du Servette de mieux se reconnaître dans un club de soutien unique.

Un nouveau comité sera proposé lors d’une Assemblée extraordinaire le 17 novembre.

23 oct. : Coupe de Suisse : Collombey-Muraz - Servette 0-3 ; Victoire facile des genevois en terre chablaisienne

Servette s’est facilement imposé dans le chablais valaisan devant 1360 spectateurs dont une cohorte grenat à nouveau fort importante.

Pour cette rencontre, Aeby décida de placer Londono au milieu de terrain dès le début de la rencontre en compagnie de Hochstrasser et Pont. Au centre de la défense officiaient Girod et Cravero alors que Ratta et Bratic protégeaient les côtés. Devant, la triplette standard Chedly-Tréand-Esteban étaient aux commandes.

Après 20 minutes, une bourde du dernier défenseur valaisan Giannini qui laissa filer le ballon bêtement dans ses cinq mètres permit à Tréand d’ouvrir le score dans le but vide. Quelques minutes plus tard, un superbe centre de Esteban trouva la tête de Chedly pour un 2-0 un peu sévère à ce moment-là de la partie, Servette n’ayant eu aucune autre action de but réelle.

L’efficacité maximum fut encore récompensée en fin de première mi-temps lorsque Esteban, encore lui, battit impérialement le malheureux gardien dans un face-à-face. Tout était dit avant le thé.

La deuxième mi-temps fut plutôt soporifique, Servette pensant certainement déjà un peu au choc de mercredi et Collombey n’ayant pas les moyens de percer l’arrière-garde genevoise.

Malheureusement, en fin de rencontre, dans un choc très rude, Esteban se blessa, semble-t-il sérieusement, et dû quitter la pelouse avant l’heure.

1er octobre : Servette et son public : parlons chiffres !

Les dernières années des Charmilles : 4500 spectateurs

Stade de Genève : 7000 personnes

Et aujourd’hui Le potentiel à Genève : 15000 spectateurs

Le potentiel en 1ere ligue : 5000

Le public actuel : 2000

Les supporters : 1000

Les plus fidèles : 500

Lire l’article complet