mardi 17 janvier 2006.
par chj
11 mai : Le budget pour l’année prochaine est pratiquement bouclé
Au début du mois d’avril, un cri d’alarme était lancé par M. Vinas car il manquait encore 600.000 francs pour boucler un budget annuel estimé à 1,5 millions.
Cette nouvelle, fort alarmante, avait permis de prendre conscience à tous ceux qui aiment Servette que le pire pouvait encore arrivé. Suite à cette annonce, de nouvelles inscriptions parvenaient d’ailleurs aux différents groupes de soutien
Les déclarations de la semaine dernière comme quoi le budget était pratiquement bouclé et les investisseurs trouvés nous ont bien entendu tous rassurés. Cela dit, il faut savoir qu’il y a certes des investisseurs mais qu’il y a également la participation des groupes de soutien, plus que jamais impliqués dans ce nouveau Servette ; dans ce budget, la somme de 100’000 Fr. par an de sfc2005 et de ses partenaires Collectif Grenats.ch et Coeur Grenat est incluse.
Par la mise à disposition régulière de ces fonds au Servette, c’est bien entendu, par la voie de SFC2005, la parole des supporters de cœur et de toujours des grenats qui pourra être entendue par M. Vinas et l’Association du Servette.
16 mai : Point de vue sur le centre de formation du Servette
Quels seront les avantages concurrentiels de Servette par rapport aux autres clients genevois de la 1ere ligue l’année prochaine :
le Centre de formation
la possibilité de jouer au Stade de Genève
son renom qui permet aujourd’hui de recueillir d’avantage de fonds que ses concurrents.
Le 2eme et le 3 eme argument seront balayés au bout de quelques années si le club ne se différencie pas des autres équipes genevoises, ce qui donne encore plus d’importance au Centre de Formation.
30 mai : Combien serons-nous à encourager Servette l’année prochaine ?
Ce printemps
Malgré aucune annonce dans la presse, pour des matches sans enjeux, avec une équipe à l’avant-dernier rang , Servette est encore arrivé à attirer plus de monde que l’ensemble des autres matches de 1ere ligue dans le canton comme par exemple le derby Grand-Lancy-Carouge qui n’a drainé que 300 spectateurs. D’autre part, il n’y a pas eu de report des habituels spectateurs servettiens sur d’autres équipes de foot ou sur d’autres sports.
Servette : Nb de spectateurs à domicile :
Grand-Lancy : 2500
Carouge : 1500
Naters : 1000
Malley : 700
Stade Lsne : 500
Serrières : 700
La prochaine saison
Alors que la campagne d’abonnement se prépare pour l’année prochaine, à combien peut-on raisonnablement tabler le nombre de spectateurs :
Classé par importance :
si nous arrivons à donner une image positive de Servette
si Servettte joue les premiers rôles
si la presse en parle et joue le jeu lors des derbies
s’il y a des facilités de parking
si l’heure de match est adéquate
alors une moyenne de 1000 à 1500 personnes avec des derbies à plus de 2000 personnes semble être réaliste.