Version imprimable

Décembre : Les clubs de soutien ont versés 100’000.- au Servette

10 déc. : Les clubs de soutien ont versés 100’000.- au Servette

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que notre apport global à ce jour au club de notre cœur atteint la barre symbolique des 100’000 Fr. !

Le nouvel sfc2005 représente ainsi désormais près de 15% du budget du club grenat, avec un apport total qui devrait dépasser les 150’000 Fr. en juin 2006.

Ce montant inclut les sommes versées individuellement par les quatre clubs de soutiens avant la fusion.

Nous profitons de l’occasion pour remercier sincèrement tous nos membres, petits et grands. Sans eux, il n’y aurait tout simplement pas de sfc2005.

16 déc. : avant Servette-Thoune : 26 sept. 2004 - Retour sur la folle samba du chilien

Un but d’anthologie de Valdivia dans les arrêts de jeu terrasse le leader Thoune. La folle samba du chilien qui en suivit avec comme compagne le poteau de corner reste le dernier grand souvenir vécu au Stade de Genève par le défunt club professionnel du Servette.

Samedi, l’Association du Servette Football Club 1997 et son équipe première terminera peut-être la saison par le plus beau des cadeaux qu’il puisse faire au bon millier de supporters qui ne l’a pas lâché.

Les sceptiques et curieux verront quant à eux qu’un vent nouveau souffle du côté de la Praille, Quelque soit le résultat de ce 8ème de coupe, une nouvelle histoire créée de toute pièce par un patron d’entreprise espagnol à la retraite et un valaisan à la tête dure est train de naître ...

17 déc. : Servette-Thoune 1-1 (6-5 après penalties) : Après-midi inoubliable du côté du Stade de Genève

Devant 4100 spectateurs, les grenats ont fait jeu égal avec les Bernois. Bien que plus tranchant dans la phase finale que son adversaire, Thoune n’a pas su exploiter par maladresse et quelque fois par malchance les occasions qu’ils s’étaient créées. Dame Chance était grenat en ce dernier week-end avant Noël.

Cela dit, Servette a montré une maîtrise impressionnante tout au long de la partie, les deux ligues d’écart ne transparaissant à aucun moment de la partie.

Les onze joueurs pourraient être cités. Nous retiendrons quant à nous les parades de Boully ovationnés à la fin de la rencontre , la classe naissante de Kusunga, celle découverte sur le tard de Girod ainsi que le travail inlassable du milieu de terrain et en particulier de Londono.

Une fois de plus, Esteban libéra les grenats par un shoot magistral en fin de première mi-temps. Avantage réduit à néant en début de deuxième mi-temps suite à un penalty transformé par Lustrinelli. Le score en resta là jusqu’à la fin des prolongations et la séance fatidique des tirs aux buts.

Le penalty final réussi de Londono libéra le public qui n’avait plus connu pareille émotion au Stade de Genève depuis plus d’année. Dans l’allégresse, les spectateurs envahirent le terrain à la fin de la rencontre alors que, quelques minutes plus tard, les klaxons retentirent aux alentours pour fêter un authentique exploit.

les photos de la rencontre