mercredi 1er février 2006.
L’hiver aura pour une fois été calme dans la maison grenat. Toutefois, le froid extérieur n’est qu’apparent. A l’intérieur, le feu couve, la flamme est prête à repartir. Mais cette fois, ce n’est pas la maison qui va se consumer, mais le monde grenat !
Le match de coupe contre Thoune a servi d’allume-feu. Ces deux longs mois de pause ne l’ont pas éteint, les braises sont encore chaudes, attendant patiemment le combustible pour que la flamme servettienne ne se rallume ! Ce quart de finale de Coupe de suisse est un cadeau du ciel, le bois dont le feu grenat a besoin pour prendre véritablement de l’ampleur.
Mais cette confrontation ne doit pas occulter la réalité : il ne s’agit que de la première flamme d’un printemps flamboyant. Dès le 5 mars, le foyer devra être entretenu soigneusement, avec amour, par tous ceux qui veulent sentir la chaleur d’une équipe, d’un club qui fait bouillir ses supporters restés fidèles dans la tourmente.
A partir de cette date, la flamme grenat ne devra plus vaciller jusqu’au mois de juin, jusqu’aux finales de promotion. Et cette flamme, ce sera à chacun d’entre-nous de l’entretenir, selon nos propres moyens, selon ses propres possibilités, selon ses propres envies. Que ce soit au stade, en encourageant, que ce soit en aidant concrètement le club par le biais de diverses tâches fondamentalement utiles pour qu’il puisse tourner, que ce soit en débutant un engagement financier auprès de sfc2005 ou en respectant celui pris l’année dernière.
Tous ensemble, soufflons sur ces braises pour que notre feu permette au club de notre coeur de lutter jusqu’au bout pour une promotion qui est loin d’être acquise, mais que nous souhaitons tous !