Version imprimable

Au coeur des Grenats : Février 2006

L’édito du mois

Kusunga : la force du symbole

Voici un an, les mercenaires recrutés par Marc Roger quittaient le navire les uns après les autres, n’ayant d’autre attachement que financier au Servette FC.

Cette année, alors qu’un contrat professionnel s’offre à lui, Genserix Kusunga choisit de rester fidèle, jusqu’à la fin de la saison au moins, au club qui l’aura vu grandir, qui l’aura formé et qui lui aura permis de démontrer sa classe.

Nul doute que les talents de persuasion de M. Francesco Vinas ne sont pas étrangers à la décision de notre jeune numéro 21 de ne pas céder à d’aléatoires sirènes. Mais le parallélisme entre les deux situations est trop frappant pour ne pas le relever : d’un côté, nous nous retrouvons avec un fiasco financier, des joueurs recrutés six mois auparavant et sans le sou qui décident de partir ; de l’autre nous avons un jeune homme, formé au club, choisissant la raison au lieu de l’aventure. Quel symbole pour notre club en pleine reconstruction !

Comment ne pas voir dans cette décision l’image même d’un Servette nouveau, d’un Servette dont la politique actuelle de sagesse déteint même sur ses propres joueurs ! Assurément, ce choix a valeur de symbole qui doit marquer les esprits : aujourd’hui, chez les grenats, tout le monde a la tête sur les épaules, ceci à tous les niveaux ! Que cela dure tant que faire se peut, après toutes ces années d’errance et d’incohérence !

Le sommaire du mois est le suivant :

- Chaudes braises
- L’agenda du mois (tous les événements importants)