Version imprimable

01 févr 2006 : Servette-Winterthour : le choc des rêves

Au tour précédent, nous étions heureux d’affronter un FC Thoune que nous avions pu admirer à la télévision en Champion’s League. Mais dans ce cas-ci, seuls les plus optimistes osaient parler ouvertement d’exploit. La satisfaction d’attirer du monde au stade de Genève en affrontant un grand nom suffisait à nous combler. Cette merveilleuse qualification fut la cerise sur le gâteau d’un tirage qui ne nous était pourtant guère favorable en vue de passer ce tour

Pour les ¼ de finale, l’affiche est moins sexy, avec un FC Winterthour qui ne brille guère en Challenge League et au nom peu alléchant, il faut bien en convenir, pour le spectateur lambda. L’intérêt de ce tirage, au contraire du précédent, réside donc dans le fol espoir de qualification pour les ½ finales qu’il a engendré.

En effet, au vu de leur classement, les Zurichois étaient, avec Locarno, la formation la plus à la portée de la troupe de Jean-Michel Aeby, en tenant compte du fait que ces deux équipes évoluent tout de même en division supérieure.

De leur côté, nos adversaires ne peuvent être que satisfaits, puisqu’ils affrontent le dernier pensionnaire de première ligue.

Dès lors, il apparaît évident qu’au soir du 5 février, l’une ou l’autre phalange ressortira d’autant plus déçue par la défaite que les espoirs initiaux étaient plus ou moins importants.

En tant que supporters servettiens, il nous appartiendra de soutenir les Genevois afin de les aider à surmonter les inévitables mauvais passages qu’ils rencontreront pendant la rencontre, afin de les aider à se sublimer dans les bons moments afin de faire la différence.

Dimanche, tous ensemble, soyons le douzième homme dont nos jeunes et nos moins jeunes joueurs auront tant besoin. Pour que le rêve continue...