Version imprimable

1 er avril : Coupe du Monde : Esteban figure dans la première pré-sélection de Köbi Kuhn

Le sélecteur national, Köbi Kuhn, a donné tôt ce matin la liste des quarante présélectionnés pour la Coupe du Monde en Allemagne. C’est avec plaisir que nous découvrons que notre attaquant, Julian Esteban fait partie de celle-ci.

Les blessures chroniques de Streller, la convalescence de Alexander Frei, les problèmes relationnels avec Blaise Nkufo et la classe de Vonlanthen qui n’arrive pas à s’exprimer totalement sur un terrain ne sont pas nouveau. Si on fait le tour des équipes de Super League et de Challenge League, force est de constater que ces derniers sont pour beaucoup des étrangers.

Köbi Kuhn a indiqué qu’il avait commencé à envisager cette possibilité lors du match contre Thoune ou son assistant, Michel Pont, était venu superviser Lustrinelli. Alors que ce dernier ratait « des montagnes » selon le sympathique genevois, Esteban réussissait une partie remarquable contre une équipe de haut niveau.

Le président servettien, Francisco Vinas, a accueilli la nouvelle avec une certaine fierté mêlée d’irritation. « Cette pré-selection va encore attiser la convoitise des grands clubs à nous le piquer »

Il est intéressant de constater que ce n’est pas la première fois qu’un joueur d’une division inférieure est sélectionné au niveau de l’équipe nationale. En 1950 par exemple, Hug, le gardien d’UGS alors en ligue B, remplaçait le titulaire Stuber de Lausanne lors de la dernière rencontre de Coupe du Monde Suisse-Mexique 2-1 à Porto Alegre (avec un but de Fatton !).