Version imprimable

23 avril : Servette - UGS 2-1 ; Servette fait l’essentiel

Par une douce après-midi de printemps, Servette fait l’essentiel sans pour autant totalement convaincre les 2700 spectateurs, presque tous acquis à la cause grenat.

Equipe de gala ou pour la première fois de la saison, Pizzinat et Barea commençaient la partie. Avec Bratic, Cravero et Londono, c’est cinq anciens joueurs de ligue nationale qui foulaient la pelouse en parfait état du Stade de Genève.

Si l’expérience était là, l’âge aussi et la gazelle noire d’UGS Dabo se chargea de nous le rappeler à quelques occasions, essentiellement en début de partie. Heureusement, lors de la première demi-heure de jeu, deux réussites de Chedly, qui suite à un centre de Tréand plaça la balle dans la lucarne du but de Rapo, et de Beyssere, qui sur une balle relâchée de Rapo suite à un corner de la tête plaça sa tête au bon endroit, avaient permis à Servette de prendre le large

Un peu comme à son habitude, Servette galvauda quelques occasions de tuer le match ... et en tout début de deuxième mi-temps, Yoksuzoglou, libre de tout marquage, plaça un tir meurtrier des vingt mètres dans la lucarne pour le 2-1.

Les grenats tentèrent à quelques reprises de reprendre une longueur d’avance, sans succès. Dans le temps additionnel, le supporter servettien eu droit à sa grosse frayeur suite à un dernier sursaut d’UGS.

La belle série des violets s’interrompt. Servette lui fait un pas important pour terminer en tête du groupe, même si UGS et Carouge ne sont finalement pas si loin.

Retrouvez plus d’informations sur cette rencontre sur www.grenats.ch et sur www.servettefc.ch.

Des photos de la rencontre suivront également sur ce site.