Version imprimable

6 juin : UGS - Servette Acte 1 ; « J - Deux » ... la fièvre monte

C’est jeudi dans un stade trop petit et dimanche dans un autre trop grand que se dérouleront les ultimes confrontations de la saison.

Il ne faut pas s’y tromper, la partie ne sera pas de tout repos pour les grenats. Cela dit, espérons que les violets auront à coeur de ne pas pourrir la rencontre comme lors du premier derby de la saison. La formation violette a suffisamment d’atouts pour ne pas avoir à entrer dans ce schéma. En attaque, le danger peut venir de Dabo ; ce dernier a encore un peu trop de déchets dans son jeu pour viser plus haut actuellement ; par contre, il peut, comme Esteban du côté grenat, décider à lui tout seul de l’issue d’une rencontre. Cela est important dans la mesure où le reste de l’équipe est solide, solidaire et bien regroupé devant un gardien d’expérience, Rapo.

L’enjeu est énorme du côté des grenats et personne n’en est dupe. Il s’agit du couronnement d’une année magistrale réussie sur le plan financier, réussie au niveau de l’image que donne l’équipe à la population locale - loin des magouilles du passé - et bien entendu réussie sur le plan sportif où un amalgame de « gamins », de joueurs de deuxième division et d’anciennes noms de la LNA ont réussi à nous faire vivre une saison magnifique.

Cela dit, trêve de balivernes ; avisez amis, connaissances, famille et montez en grenats à Frontenex jeudi et à la Praille dimanche pour encourager l’équipe phare du canton, la seule qui compte ses supporters en milliers, le Servette de Genève.