Version imprimable

Le Stade de Genève doit revivre au plus vite

Quelques commentaires sur ce stade de Genève qui nous fait un clin d’oeil chaque matin et chaque soir, comme certainement à beaucoup d’entre-vous.

Alors que la Société d’exploitation du Stade est en faillite et que seul une équipe réduite au strict minimum s’occupe des affaires courantes, devrait-on vraiment tout arrêter sous prétexte que l’on n’a pas finit de payer le créancier principal et que les solutions à venir n’ont pas encore été trouvées ?

Nous restons persuadés que les genevois aiment la fête. Le Stade de la Praille devrait permettre l’organisation de trois ou quatre manifestations d’importance chaque année, même si on ne parle plus aujourd’hui de remplir un stade de 30’000 spectateurs.

Sans entrer dans les aspects juridiques et autres (ce serait de toute manière un faux prétexte que de s’y réfugier), il nous semble qu’il faudrait rapidement mettre en place une infrastructure simple et efficace en organisant quelques manifestations locales telles que par exemple :

- Lancy, PLO et Carouge pourraient se regrouper pour organiser une grande fête avec les sociétés locales qui se présenteraient pour l’occasion.
- Les clubs de soutien pourraient d’un derby Servette-Carouge ou Servette-Grand-Lancy en faire un événement « exceptionnel » en y incluant des rencontres de juniors -tout sports confondus- ainsi que des stands comme lors des promotions.
- Utiliser le stade dans le cadre de quelques concerts à l’occasion de fêtes de Genève ou autres manifestations de la vie locale.

Doux rêveur .... certainement pas dans la mesure où une réelle volonté du privé ou du public se dégagerait accompagné de l’éternel bénévolat. Ces quelques exemples ne semblent du reste pas plus utopiques que d’ espérer recevoir à nouveau une fois la Nati, une rencontre officielle de l’UEFA ou d’entendre à nouveau un artiste de renom dans ce magnifique stade de Genève.