Version imprimable

Prise de position de sfc2005

Retrouvez en avant-première l’édito de la newsletter du mois de juillet 2008 :

L’Édito

Cette entre-saison est crispante pour tous ceux qui aiment le Servette. Depuis plusieurs semaines, nous recevions par e-mail, courrier ou téléphone vos craintes, par rapport à la situation actuelle du club et nous les partagions.

Deux patrons, deux approches différentes, tardaient à s’entendre, malgré de (trop) nombreux mois de négociations. sfc2005 était finalement comme le quidam genevois dans l’attente de l’accord entre M. Vinas et M. Pishyar. A l’heure où vous lisez cet édito, la décision est tombée et ce n’est malheureusement pas celle souhaitée par notre comité.

En effet, pour la première fois en trois ans, en tant que membre de l’Association du Servette, nous avons pris position. Nous avions contacté M. Pishyar pour prendre connaissance des détails de ce projet. Suite à cela, nous avons pris position car ce dernier était à nos yeux non seulement séduisant mais sérieux.

Les actionnaires majoritaires auraient supervisé leur nouvelle société, laissant en place une direction exécutive locale. Tous les axes permettant de remonter une structure professionnelle à Genève étaient pris en compte de manière objective.

Un capital de départ important, un budget qui prenait l’ascenseur, des contacts très avancés avec un entraîneur et de nouveaux renforts pour viser la Super League... Le train était sur les rails....

Mais il y avait cette convention, retouchée de nombreuses fois afin de tenter de trouver un accord. Des concessions ont été faites de chaque côté, et tout laissait croire que le vote du 7 juillet mettrait un terme positif aux négociations.

Mais finalement, suite aux discours du Président Francisco Viñas et du Vice-Président Sébastien Fournier cette convention a été refusée par 7 voix contre 5, entraînant avec elle la totalité du projet.

La reprise du club par la famille Pishyar est donc annulée, mais les dirigeants du club ont assuré qu’ils fourniraient encore plus d’efforts pour trouver un repreneur idéal et redonner son éclat au Servette FC.

Nous leur souhaitons bonne chance et espérons que leur travail portera bientôt ses fruits.

Le comité sfc2005

7 juillet 2008