Version imprimable

Suite réponses sondage août 2008 (partie 2)

Retrouvez ci-dessous les témoignages de membres qui n’ont pas désirés renouveller leur cotisation sfc2005 pour la saison 2008/2009 :

"Dès la faillite de la section professionnelle du SFC, désireux de soutenir les efforts de M. Vinas et de son équipe - auxquels je rends hommage - afin d’assurer la survie du club grenat cher à nos coeurs, j’ai en effet apporté chaque année une modeste contribution financière à cette entreprise. Malheureusement, l’issue en queue de poisson de la récente Assemblée générale et le silence-radio des dirigeants laissent planer de sérieux doutes sur la volonté d’aboutir à un projet à long terme visant au retour du Servette dans l’élite du football suisse, qu’il n’aurait jamais dû quitter. Dans ces conditions, je renonce pour le moment à prendre un nouvel abonnement de soutien."

****

"Je suis très déçu de la tournure des événements dans la reprise du club. Moi qui voulais m’abonner cette année car je viens tout le temps au stade depuis bientôt 41 ans(dès l’âge de 5 ans !) et bien étant tellement déçu et frustré, je ne prendrai pas mon abo. Je croyais vraiment que nous allions passer une étape, nous donner de nouvelles ambitions, et bien c’est foutu ! Je viendrai voir mon équipe quand même, mais je n’en suis plus trop motivé actuellement. Finis les bons renforts, la venue de Castella, on est vraiment petit dans ce canton. Au moins je pourrai toujours supporter ma deuxième équipe "grenat" avec Schaelli ! Allez hop Servette !"

****

"Je ne suis plus d’accord avec la politique du Servette a l’heure actuelle. La situation n’évolue plus, les jeunes sont délaissés au profit de pseudos renforts et je n’ai plus envie de donner de l’argent pour soutenir une situation qui ne me convient plus. Servette se doit d’être un club de 1er catégorie en Suisse et on n’en prend plus le chemin. Mr Viñas a très bien géré la situation jusqu’à présent, mais il y a un temps pour tout, et ce temps est pour moi révolu avec lui."

****

"Les explications concernant le rejet de la proposition des Iraniens ne m’ont pas convaincu. J’ai trouvé aussi le timing (juste avant le début de la nouvelle saison) particulièrement malheureux."

****

"Dès 2005, Servette avait besoin d’argent, j’aime Servette... donc j’ai participé sans être millionnaire !! Des repreneurs riches sont venus, prêts à investir ! Ne connaissant pas vraiment les tenants et les aboutissants des deux parties en présence, mais constatant que l’argent aurait pu être là, le mien sera certainement mieux utilisé pour une oeuvre humanitaire !! J’ai pris mon abonnement bien avant la décision "ultime", même si je trouve bizarre de parlementer 1 année, de faire croire que ce sont les repreneurs idéaux... pour refuser à la der !! Que vive Servette... mais sans mes modestes finances !!"

****

"Un club sans ambition (si ce n’est celle de ne pas être relégué) ne mérite plus d’être soutenu, surtout s’il s’agit du SFC et lorsque l’on sait que de vraies solutions existaient ! Merci pour votre dévouement et amitiés."

****

"Je payerai ma cotisation dès qu’un changement significatif sera intervenu au Servette FC (changement de président par exemple...). Je voudrais également souligner que sfc2005 n’est absolument pas responsable de ma décision."

****

"Pour redonner au plus vite sa « bonne » place au SFC, ben il faut faire comprendre à Mr Vinas qu’il a très bien fait son travail jusqu’à présent et qu’un moment donné, il faut laisser la place. C’est le Servette, un GRAND club avec un nom. On n’est pas UGS........."

****

"Un peu de sérieux svp. Des « garanties sérieuses » devraient être disponibles depuis longtemps... Tout cela témoigne d’un manque de réalisme et d’une certaine naïveté."