Version imprimable

Suite des réponses au sondage (membres sfc2005) août 2008

Retrouvez la suite des propositions et commentaires de nos membres :

"Je trouve triste ce qui se passe dans la maison servettienne aujourd’hui. J’admire les joueurs qui essaient de vivre leur passion malgré la pression externe. Je trouve dommage que les accords avec les ex-futurs repreneurs ne se soient pas concrétisés, mais il y a des raisons que je ne connais pas et qui n’ont pas été toutes révélées. Je pense que Monsieur Vinas a fait son temps et a donné le mieux qu’il pouvait pour sauver le Servette FC qui lui est cher. Mais il est temps aujourd’hui qu’il passe la main. Mon soutien, je continuerai, malgré que des fois je me pose la question de continuer ou pas au vu de la gestion très amateur de ce pilier genevois..... "Ce n’est pas parce qu’il y a un début d’incendie que je dois partir ; bien au contraire ......" Je suis triste comme beaucoup de personnes, mais j’y crois.... et tant qu’il y aura de l’espoir, tant qu’il y aura de la vie et des personnes prêtent à se mouiller ou à défendre notre club, je continuerai. Salutations les meilleures et merci pour votre dévouement."

****

"Je partage entièrement l’avis de Jackie Barlie exprimé dans la Tribune du 23-24 août 2008. Je sais gré à M. Viñas d’avoir maintenu à flots le Servette et l’avoir remonté rapidement en Challenge League, mais je pense qu’il a maintenant atteint son niveau d’incompétence. Une reprise des discussions avec les Iraniens me semble indispensable, à supposer qu’ils soient toujours intéressés."

****

Votre sondage nous donne l’occasion de vous adresser la lettre que nous envisagions de faire tenir à M. J. Barlie, consécutivement à son interview paru tout récemment dans la Tribune de Genève. Lettre de soutien bien sûr, comme vous pourrez en prendre connaissance ci-dessous : Etant donné le but du sondage, nous nous en tiendrons à une simple énumération de quelques points et renonçons à tout développement argumentaire.

1. Si M. Viñas a été le sauveur du Servette, ce que personne ne conteste, il en sera aussi son fossoyeur. Cela fait une année que nous le disons autour de nous.

2. La situation actuelle (management, direction du Club, ambitions) est la conséquence de la personnalité même de M. Viñas. Cela ressort de plusieurs constatations.

3. Monsieur S. Fournier ne semble pas répondre aux attentes légitimes des supporters (ses qualités de footballeur ne sont pas en cause) ou alors M. Viñas a fort bien jaugé à qui il avait à faire !

4. Le changement (départ de M. Viñas, voir M. Fournier, et mise en place d’une toute nouvelle structure) doit se faire cette année encore, car à la fin de la saison prochaine, il risque fort que ce soit trop tard.

5. Si nous avions su que le projet de MM. Pishyar allait être refusé au dernier moment, nous n’aurions pas renouvelé nos abonnements. Et nous ne sommes pas les seuls à penser ainsi.

Nous saisissons l’occasion de cette lettre pour vous remercier sincèrement de tout ce que vous entreprenez pour faire vivre le Servette FC, pour sa survie, et souhaitons ardemment qu’une solution ambitieuse et durable soit trouvée et, surtout, mise en place."

****

"Avant tout, je pense qu’il faut agir rapidement afin de renforcer l’équipe et dans un premier temps sauver notre place en LNB tout en intégrant la future colonne vertébrale de l’équipe cette saison déjà."

****

"Il faut que le comité accepte un des nombreux projets pour atteindre les objectifs. Si ce n’est pas le cas, je ne soutiendrai plus financièrement le Servette."

****

"Les sponsors sont difficiles à trouver à Genève. Mais rien ne se fera si aucun déclic ne permet de relancer l’équipe."

****

"En lui-même, le contingent tient bien la route si on excepte un attaquant. Vu le nombre de blessés, un peu plus de culot dans les transferts m’aurait tout de même bien plu. Bien sûr, une équipe qui vise la montée est primordiale, mais pas à n’importe quel prix !"