Version imprimable

Sondage sfc2005 août 2008 03.09.08

Retrouvez les dernières réactions avant la publication chiffrée de notre sondage :

"Il faut que M. Vinas se retire ! Bravo pour son travail, il a remis le SFC en place, c’est bien. Mais qu’il cède sa place de Président. Ce pauvre Servette actuel, c’est la honte pour Genève ! Un supporter depuis les années 50 ! Bien amicalement à vous et merci pour votre travail"

****

"Si M. Vinas, a certes fait du bien au moment de la faillite, cette période est maintenant révolue. Il donne l’impression de s’accrocher au pouvoir et surtout de vouloir commander le club avec l’argent des autres.

Je comprends que de nouveaux investisseurs aient envie d’avoir les mains libres et que M. Vinas se retire. Quand j’entends dire que pour l’acceptation du dossier Pishyar, en plus du capital initial versé (on parlait de 4 mios) il exigeait une garantie bancaire de plusieurs millions......de qui se moque-t-il ??

Au sujet des joueurs, les saisons précédentes déjà, Jean-Michel Aeby a fait un travail remarquable avec un contingent vraiment pas terrible.

Responsable des transferts : Sébastien Fournier. Il a certes été un très bon joueur que d’ailleurs j’appréciais beaucoup. Mais dans la gestion d’un club, les faits démontrent toute son incompétence.

Avec les conditions que M. Vinas impose, tous les repreneurs potentiels s’enfuient en courant !!!!!!!!!!!!! à bon entendeur.

On nous trouve actuellement des excuses avec une liste de blessés. Mais arrêtons de nous voiler la face avec tous ces joueurs blessés. On s’est sauvé de la relégation la saison dernière à 2 journées de la fin. Il faut être objectif, ces blessés ne sont pas meilleurs ou guère meilleurs que les titulaires actuels. Je mets un bémol pour Tréand, qui je pense, a du potentiel et du talent. Attention de ne pas le gâcher. Pour les autres, ils sont, ou très moyens ou en fin de carrière.

Bref, je suis tellement écoeuré de la situation actuelle que je pourrais vous en écrire des pages et des pages.

Vous pouvez sans autre transmettre mon message à M. Vinas lors de votre prochain r-v.

Encore merci pour votre labeur et votre abnégation et malgré tout, Vive le Grand SFC (en espérant qu’il le redevienne)...................soupirs !!!!!!!!

Cordiales salutations."

****

"Je continuerai à verser de l’argent lorsque Vinas partira et que le club dira clairement qu’il cherche à revenir en Super League. M. Viñas a depuis le début un bien piètre opinion des groupes de soutien comme sfc2005. Il n’a aucune vision sur un sport populaire."

****

"Chers amis servettiens,

Je reste de l’avis que M. Viñas a eu raison de refuser la proposition des Iraniens, car le SFC se serait retrouvé, dans un an ou deux, en première ligue.

Je pense que le comité de SFC 2005 devrait étudier la possibilité de faire une recherche de petits sponsors pour payer éventuellement, le salaire d’un joueur valable pendant quelques mois (Esteban, P. Muller , etc.) Je suis également certain que certains anciens joueurs du SFC, encore en activité, seraient prêts à faire une contribution annuelle au SFC !! Je suis peut-être optimiste, mais il le faut avec le SFC !!

Peut-on savoir si M : Vinas a contacté, en son temps, la Banque Cantonale Genevoise pour être un sponsor du SFC ? Je suis certain qu’avec de bons arguments, on doit arriver à les convaincre" (Publicité sur les maillots).

Il y aurait aussi lieu de créer un groupe de médecins de la médecine du sport et de sportifs de hauts niveaux, pour étudier les raisons des nombreux blessés de la première équipe du SFC !!

Je profite de cette occasion pour vous féliciter de tout ce que vous faites pour les SFC.

Salutations sportives"

****

"Vu que le SFC ne peut plus engager de joueurs étrangers, il n’y a pas beaucoup de solutions. Pourtant certains joueurs n’ayant pas de concurrence dans l’équipe, ces joueurs qui se pavanent sur le terrain sont à proscrire. Plutôt faire jouer des jeunes qui en veulent !"

****