Version imprimable

Verrée d’automne sfc2005 du 2 novembre 2008

C’est avec une humeur morose que les membres sfc2005 sont montés dans la coursive VIP, malgré la parfaite organisation de cette verrée d’automne.

Quelques 100 membres sont venus nous rejoindre pour partager un verre qui avait malheureusment un arrière goût amer. Une défaite qui mène le Servette FC à la dernière place du classement, pas vraiment de quoi vouloir faire la fête !

M. Christian Jeanmaire prend la parole pour accueillir les membres sfc2005 ainsi que les dirigeants présents. Il annonce que suite à l’assemblée générale il a cédé sa place de président à Mme Isabelle Muller. Cette dernière poursuit et remercie les gens présents pour leur soutien ainsi que tous les membres du comité sfc2005 qui fournissent un énorme travail pour le bon fonctionnement de sfc2005. Elle ajoute que c’est dans les passages difficiles que le soutien est le plus important. Après des remerciements à M. Pishyar, elle lui cède la parole.

Le président du Servette FC remercie les membres sfc2005 pour leur présence et souligne l’importance à ses yeux d’avoir un réel soutien populaire. Son désir est bien sûr que l’équipe gagne, mais il aimerait avant tout redonner le goût aux supporters de venir au stade pour encourager le Servette FC. Il souligne que l’équipe actuelle est relativement moyenne et que, malheureusement, un seul renfort pourra venir la compléter pour le deuxième tour. L’équipe sort d’une phase difficile et il faut non seulement retrouver la confiance, mais également un encadrement sérieux des joueurs.

Il propose que les membres sfc2005 donnent leur avis sur l’état actuel du Servette FC et fassent des propositions sur ce qu’il y aurait à améliorer ou changer. Il charge Mme Muller de lui transmettre les avis des membres. Suite à la question d’un membre, M. Pishyar assure qu’il restera au Servette FC, même en cas de relégation, car il est vraiment là pour aider le Servette FC.

A son arrivée, M. Gérard Castella déclare qu’il n’est vraiment pas satisfait de ce match. Rien ne correspondait à ce qu’il attendait au départ de ses joueurs. Il assure qu’une mise au point sera faite avec ces derniers, que des sanctions seront prises et qu’il donnera un sérieux tour de vis dès lundi . Gérard savait ce qu’il attendait, soit du travail, beaucoup de travail ! Il est prêt à relever ce défi car son caractère n’est pas de baisser les bras ! M. Pishyar le remercie, assure qu’il est l’homme de la situation et qu’il lui fait entièrement confiance.

La verrée continue dans une ambiance un peu plus détendue et les membres échangent leurs avis avec les joueurs présents et les dirigeants.

Nous remercions MM. Pishyar et Castella pour leurs interventions, les dirigeants, le staff et les joueurs du Servette FC pour leur présence, les boulangeries Joly et le Prédérès (André Trunz) pour les diverses pièces salées et sucrées, la Cave de Genève, la Fondation du Stade de Genève, Python-Sécurité, notre photographe, M. Didier Rossel et toutes les bénévoles (Claire, Véronique, Claudia et Louise) qui nous ont aidées tout au long de cette verrée.

Un grand merci également à vous, chers membres, pour votre présence et votre fidélité.

voir les photos