2012 2010-2011 2009 2008 Flyers 2007 2005 2006 Editos 2006 Résumé 2005

Archives 2006 - février

27 fév. : Nati, les genevois ont-ils des prédispositions à contrôler l’axe central de la défense ?

Le genevois a-t-il une prédisposition à jouer au centre ou devant la défense ?

On pourrait se poser la question si on se réfère à la liste des internationaux sélectionnés par Kobi Kuhn pour le match de demain contre l’Ecosse

Aux routiniers meyrinois Vogel et Muller sont venus en effet s’ajouter le servettien Senderos (1985) et le nouveau venu carougeois Djourou (1987). Le rempart défensif qui sera aligné à Glasgow risque fort d’être à 100 % genevois.

Et d’ici 2008, pourquoi ne pas imaginer que Kusunga ou Hochstrasser, qui n’ont pas encore 18 ans, rejoignent le clan des défenseurs du bout du lac !

Tout aussi remarquables sont les statistiques qui indiquent que quatre joueurs sur les 19 sélectionnés ont débuté dans notre canton, soit 20 % de l’effectif de la Nati.

 
15 fév. : Plaquette du Servette FC
JPG - 101.5 ko

Les membres de sfc2005 ont "enfin" reçu la plaquette du Servette FC. L’expédition qui était prévu à la fin décembre a malheureusement été repoussée de quelques semaines, ceci dans le but de regrouper les envois et de bénéficier ainsi du rabais postal (c’est pourquoi il ne faudra pas vous étonner si le courrier joint à la plaquette est daté du mois de décembre 2005 !).

Chacun aura le plaisir de découvrir le nouveau visage du Servette FC, de la 1ère équipe à celles des juniors. Au vu des derniers excellents résultats de notre équipe fanion, nous ne pouvons qu’être fier de notre club et du centre de formation. Il ne nous reste plus qu’à attendre impatiemment la reprise du championnat !

La plaquette est en vente au prix de Fr. 7.-.

Pour votre information, le Servette FC propose également de nouveaux articles tels que des écharpes, des fanions ainsi que des autocollants.

Vous trouverez tous ces articles au secrétariat du club au centre sportif de Balexert, ainsi qu’au stade lors des matchs du SFC.

 
11 fév. : Trêve olympique

Bien que la trêve olympique ne soit plus respectée depuis fort longtemps, les spectateurs genevois, par la force, sont au repos pour quelques semaines.

Ce week-end, alors que les grenats continuent leur préparation contre le rival sédunois à Chamoson, les hockeyeurs attendent avec certainement quelque appréhension les échéances à venir.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir une autre équipe phare du canton, nous ne pouvons que vous recommander d’aller au Centre Sportif de la Queue d’Arve soutenir une équipe locale qui domine le championnat national : le Genève RHC qui rencontre Biasca aujourd’hui à 19h. dans le cadre du championnat de LNA de rink-hockey.

 
Le site fête son premier anniversaire
Le site fête aujourd’hui son premier anniversaire. Le 6 février 2005, les derniers espoirs de sauvetage de la section pro s’écroulaient un à un alors que les groupes de soutien commençaient à se structurer. Dans cette tourmente, www.coeurgrenat.ch devenu avec la fusion www.sfc2005.ch lançait son site qui n’a cessé depuis d’informer régulièrement les supporters des activités des clubs de soutien, du Servette et du ballon rond en général.
 
6 févr. 2006 : Servette - Winterthour : 1-3. Cruelle déception

Nous parlions en guise de présentation du match de Coupe entre Servette et Winterthour du choc des rêves.

Malheureusement, le rêve des grenats s’est envolé dans des circonstances sur lesquelles nous préférons ne pas revenir. De cette triste défaite, nous retiendrons que le petit Servette a su faire une nouvelle fois preuve de sa classe en imposant sa jouerie à une bien triste formation zurichoise dont les spectateurs présents se demandent encore aujourd’hui comment elle peut évoluer en division supérieure.

Nous retiendrons également qu’avec un tel niveau de jeu, les Grenats ont largement les moyens d’assurer leur place pour les finales de promotion. De plus, la qualité de ce groupe devrait logiquement inciter les spectateurs de dimanche à revenir pour d’autres matches de championnat. Les hommes de Jean-Michel Aeby méritent en effet vraiment d’évoluer devant plus de 2’000 personnes.

Retrouvez plus d’informations sur cette rencontre sur les sites www.servettefc.ch et www.grenats.ch.

Le prochain match officiel aura lieu au stade de Genève le samedi 4 mars 2006 à 19 heures contre un de nos principaux rivaux, le FC Echallens.

 
01 févr 2006 : Servette-Winterthour : le choc des rêves

Au tour précédent, nous étions heureux d’affronter un FC Thoune que nous avions pu admirer à la télévision en Champion’s League. Mais dans ce cas-ci, seuls les plus optimistes osaient parler ouvertement d’exploit. La satisfaction d’attirer du monde au stade de Genève en affrontant un grand nom suffisait à nous combler. Cette merveilleuse qualification fut la cerise sur le gâteau d’un tirage qui ne nous était pourtant guère favorable en vue de passer ce tour

Pour les ¼ de finale, l’affiche est moins sexy, avec un FC Winterthour qui ne brille guère en Challenge League et au nom peu alléchant, il faut bien en convenir, pour le spectateur lambda. L’intérêt de ce tirage, au contraire du précédent, réside donc dans le fol espoir de qualification pour les ½ finales qu’il a engendré.

En effet, au vu de leur classement, les Zurichois étaient, avec Locarno, la formation la plus à la portée de la troupe de Jean-Michel Aeby, en tenant compte du fait que ces deux équipes évoluent tout de même en division supérieure.

De leur côté, nos adversaires ne peuvent être que satisfaits, puisqu’ils affrontent le dernier pensionnaire de première ligue.

Dès lors, il apparaît évident qu’au soir du 5 février, l’une ou l’autre phalange ressortira d’autant plus déçue par la défaite que les espoirs initiaux étaient plus ou moins importants.

En tant que supporters servettiens, il nous appartiendra de soutenir les Genevois afin de les aider à surmonter les inévitables mauvais passages qu’ils rencontreront pendant la rencontre, afin de les aider à se sublimer dans les bons moments afin de faire la différence.

Dimanche, tous ensemble, soyons le douzième homme dont nos jeunes et nos moins jeunes joueurs auront tant besoin. Pour que le rêve continue...

 
Un mois haut en couleur avec les J.O. de Turin et Servette qui reçoit Winterthour en Coupe de Suisse.
[Lire]