2012 2010-2011 2009 2008 Flyers 2007 2005 2006 Editos 2006 Résumé 2005

Archives 2006 - juin

21 juin : sfc2005 en vacances

Alors que nos joueurs reprennent l’entraînement, les collaborateurs du site www.sfc2005.ch prennent leurs vacances et vous retrouverons avec plaisir pour la reprise du championnat qui s’annonce d’ores et déjà des plus passionnants.

Bonnes vacances à tous.

 
11 juin : Servette - UGS 2-1 ; quatre sur quatre

Servette promu pour la première fois de sa longue histoire. Soutenu par plus de 3500 spectateurs acquis à leurs causes, les grenats ont a nouveau joué un match d’homme, ne laissant que peu d’espace et d’espoir à leurs adversaires. C’est donc par un sans-faute que la bande à Jean-Michel Aeby termine ces finales, avec à la clé le titre honorifique de champion de 1ère ligue.

Bravo et Merci Servette.

 
8 juin : UGS - Servette 0 - 3 ; à nonante minutes du bonheur
C’est un Servette solide, quadrillant méthodiquement la surface du terrain et procédant par contre qui a pris la mesure d’un UGS méritant à Frontenex. Premier pas réussi en vue de la promotion en Challenge League.
 
6 juin : UGS - Servette Acte 1 ; « J - Deux » ... la fièvre monte

C’est jeudi dans un stade trop petit et dimanche dans un autre trop grand que se dérouleront les ultimes confrontations de la saison.

Il ne faut pas s’y tromper, la partie ne sera pas de tout repos pour les grenats. Cela dit, espérons que les violets auront à coeur de ne pas pourrir la rencontre comme lors du premier derby de la saison. La formation violette a suffisamment d’atouts pour ne pas avoir à entrer dans ce schéma. En attaque, le danger peut venir de Dabo ; ce dernier a encore un peu trop de déchets dans son jeu pour viser plus haut actuellement ; par contre, il peut, comme Esteban du côté grenat, décider à lui tout seul de l’issue d’une rencontre. Cela est important dans la mesure où le reste de l’équipe est solide, solidaire et bien regroupé devant un gardien d’expérience, Rapo.

L’enjeu est énorme du côté des grenats et personne n’en est dupe. Il s’agit du couronnement d’une année magistrale réussie sur le plan financier, réussie au niveau de l’image que donne l’équipe à la population locale - loin des magouilles du passé - et bien entendu réussie sur le plan sportif où un amalgame de « gamins », de joueurs de deuxième division et d’anciennes noms de la LNA ont réussi à nous faire vivre une saison magnifique.

Cela dit, trêve de balivernes ; avisez amis, connaissances, famille et montez en grenats à Frontenex jeudi et à la Praille dimanche pour encourager l’équipe phare du canton, la seule qui compte ses supporters en milliers, le Servette de Genève.

 
5 juin : Servette - Herisau 3 - 0 ; en route pour la finale
Servette assure l’essentiel ; alors que Bienne et Tuggen échoue à nouveau au poteau, le leader du groupe romand de première ligue se qualifie sans problème. C’est une équipe au complet qui a n’a pas eu besoin d’aller trop puiser dans ces ressources que nous retrouverons jeudi pour la finale des finales.
 
2 juin : UGS - Servette J - 7 ; le derby de la « mort » ????

Après les deux rencontres de la veille, on voit effectivement mal Bienne ou Herisau renverser la vapeur ce lundi de Pentecôte, un accessit étant donné aux bien palots seelandais.

La gestion de la semaine à venir est primordiale. Il en faudra des ressources pour contenir le virevoltant Dabo dont la lucarne n’avait rien à envier à celle de Gigax de la veille. Le probable futur adversaire a des qualités non négligeables ; l’ensemble est solide et repose certainement sur un des meilleurs gardiens de la ligue. UGS est en pleine confiance et ne se pose pas de questions ; de plus, l’équipe n’a strictement rien à perdre.

Les dirigeants violets peuvent d’ore et déjà prévoir la mise en place de tubulaires, voir le déplacement de la rencontre dans un lieu plus adapté à accueillir la grande foule dans ce qui serait l’événement de l’année pour les genevois.

Lundi nous apportera une réponse définitive.

 
1 er juin : Herisau - Servette 1 -3 ; un premier pas de fait !
Sous la pluie et la neige, Servette a fait l’essentiel en s’imposant à l’extérieur grâce à des réussites de Girod et Esteban (2x). On ne pouvait rêver meilleur départ !!