Ce devait être le match de la peur, mais à cause des relégations administratives de Chaux-de-fonds et Concordia, la pression était moindre. Après une saison catastrophique la victoire contre le dernier de Challenge Ligue était malgré tout nécessaire.
Tréand et Vitkieviez en pleine forme, Braizat à l'affut, il n'en fallait pas plus cette saison pour réjouir le public genevois.
Contre la première équipe du championnat, Servette fait jeu égal en première mi-temps. Pris à froid au début de seconde période, l'équipe ne réussira pas à revenir. Peu d'occasions pour Saint-Gall mais à chaque fois très dangereuse, son réalisme faisant la différence.
Pour sa première occasion, Wil mettait la balle au fond des filets servettien et ce n'est que dans les arrêts de jeu de la première mi-temps que Matias Vitkieviez parvenait à rétablir la parité. Malgré une nette domination de Servette en 2e mi-temps, le score n'évoluait plus.
4 jours après avoir changé d'entraineur, l'équipe a montré un visage plus entreprenant, mais a été bien mal récompensée.
Une équipe d'Yverdon qui ne montre pas grand chose, mais qui ouvre le score sur sa première occasion. Servette ne se décourage pas, travaille pour revenir et obtient le match nul par N'Diaye à la 83e minute. Ouf ! c'est 1 point de sauvé ou 2 points de perdu suivant d'où est-ce que l'on se place.
Très petit match de reprise pour Servette qui peut s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec 1 point.
A noter le retour de Geoffrey Tréand et la belle performance de David Gonzalez. Avec plusieurs arrêts difficiles, il a permis à ses coéquipiers de rester dans le match.
C'était déjà le premier match à 6 points, celui qu'il ne fallait pas perdre. Tout commence plutôt bien pour Servette, qui ouvre le score dès sa première occasion, par une tête de N'Tiamoah.
Les choses bougent au Servette et pour le montrer, l’entrée au stade était offerte à tous. Les genevois ont répondu présents pour ce derby qui s’est joué devant plus de 10’000 spectateurs.
Les premières photos de la saison pour sfc2005 dans un match qui avait pourtant bien commencé. Avant la demi-heure de jeu, Braizat ouvrait le score sur un balle arrêtée. Ensuite, Schaffhouse égalise avant la mi-temps, puis plus grand chose, jusqu’à ce dernier but dans les arrêts de jeux ...