Version imprimable

Novembre : Servette est champion d’automne

1er nov. : Super League : la réalité économique ne suit pas ! Servette-YB 4.1 (31 août 2003)

Les éliminations successives pour motifs économiques de Lugano, Sion, Lausanne et finalement Servette et les efforts qu’ils font pour revenir au plus haut niveau national plaideraient en faveur d’une extension du nombre de clubs au sein de l’élite. Est-ce réellement justifié ? L’est-ce plus que le projet de création d’une ligue professionnelle fermée à 10 soutenue par Bâle et Young-Boys ce printemps ?

Lire l’article complet

13 nov. : Servette-Carouge 1-1 ; Servette est champion d’automne

Les yeux encore embués par le spectacle grandiose de la veille (Angleterre-Argentine 3-2), dans ce qui fut peut-être le plus beau match jamais disputé dans notre ville, il a fallu un petit temps d’adaptation pour revenir aux réalités du choc au sommet de notre 1 ère ligue régionale. Ce sont pourtant bien les deux meilleures équipes du moment qui se sont affrontés ce dimanche après-midi au Stade de Genève.

L’équipe qu’on peut considérer comme standard par rapport aux dernières rencontres était reconduite à l’exception de Cravero remplacé au dernier moment par le jeune Kusunga (Boully ; Ratta, Girod, Kusunga, Bratic ; Noriega, Londono, Pont, Tréand ; Esteban, Chedly).

Servette n’a pas pu comme lors des dernières rencontres mettre en place le puzzle stratégique qui lui permit de prendre le meilleur sur ces adversaires . Les déboulés de Esteban parurent moins tranchants alors que Chedly et Tréand n’arrivaient pas véritablement à prendre le dessus sur leurs adversaires. La construction du jeu par le milieu n’était également pas au rendez-vous à cause d’un pressing incessant des carougeois ; c’est finalement par des contres rapides que les meilleures phases de jeu furent menées. Cela dit, les actions de but sont à mettre exclusivement sur le compteur des genevois, même si elles ne furent pas si nombreuses que cela.

Nous retiendrons le but de Tréand sur un coup franc qui trompa le gardien Ruiz qui s’attendait à un centre dans les 16 mètres en fin de première mi-temps et l’égalisation qui intervint elle très en début de deuxième période suite à une belle action de rupture ponctuée par un tir de Manzolillo.

Nous mentionnerons encore le jeu de la loterie des cartons jaunes où Servette sortit grand vainqueur par équipe et Pont vainqueur en individuel (2 cartons jaunes dont le premier imputé par erreur)

Servette est donc Champion d’automne avec deux , trois et quatre points d’avance sur ses principaux adversaires. Ce serait faire la fine bouche que de demander plus à une formation née au mois de juin de cette année ; l’amalgame s’est fait au fil des rencontres pour être aujourd’hui un ensemble solide et soudé, avec certainement encore une marge de progression non négligeable.